Skip to main content

SYMPHONIE “AMOUR ÉTERNEL” DE FRANCIS LAI

Francis Lai est considéré comme l’un des plus grands compositeurs. Il est notamment l’auteur de la musique des films “Un homme et une femme” et “Love Story”. Pour ce dernier film, il reçoit l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure musique de film en 1970.

C’est à Paris que Wojciech Siudmak rencontre le compositeur français dans son studio de musique, dont les fenêtres permettent d’admirer la majestueuse Tour Eiffel.

Francis Lai a composé la symphonie pour le projet “Amour Eternel”. Il s’agit d’un message personnel extrêmement émouvant adressé aux habitants de Wieluń, en Pologne, et au peuple Polonais.

La sensibilité du compositeur, sa profonde compréhension de la tragédie du peuple de Wieluń et l’aspiration de l’humanité à une coexistence pacifique ont suscité une réponse spontanée et créative de la part du compositeur.

De sa symphonie émane une magnifique ligne mélodique. Le thème de la beauté et de l'harmonie est ressenti à travers l'émotion que cette symphonie dégage de manière évidente pour chaque auditeur.

“ETERNAL LOVE”

Francis Lai écoutant la symphonie « Eternal Love ».

Wojciech Siudmak admirant les nombreux disques d’or du compositeur.

Trophées musicaux internationaux du compositeur.

Wojciech Siudmak en conversation avec Francis Lai dans son studio d’enregistrement parisien.

Francis Lai joue le début de sa symphonie sur le clavier de l’accordéon.

Francis Lai écrit les premières notes de la symphonie « Eternal Love » sur une enveloppe, qui est l’un des éléments d’un événement caritatif pour le projet.

Enveloppe autographe avec les premières notes. « Amour éternel » par le compositeur.

Enveloppe contenant les premières notes de la célèbre musique du film Love Story et son autographe.